News

Ouverture d'une station de contrôle technique à Bissen pour véhicules lourds

Ouverture d'une station de contrôle technique à Bissen pour véhicules lourds

À partir du 15 septembre 2014: Ouverture d'une annexe de la station de contrôle de Wilwerwiltz réservée exclusivement au contrôle technique des véhicules lourds.

Afin de mieux servir ses clients du Nord du pays, la Société Nationale de Contrôle Technique (SNCT) transférera à partir du lundi 15 septembre 2014 ses activités de contrôle technique de véhicules lourds de la station de contrôle de Wilwerwiltz vers une nouvelle annexe localisée à Bissen.

Cette annexe sera réservée exclusivement aux véhicules d’une masse maximale autorisée supérieur à 3.500kg et aura la même capacité de production que la ligne actuellement dédiée au contrôle des poids lourds à la station de Wilwerwiltz. À cette fin, elle sera aménagée de façon spécifique et équipée d’appareils de contrôles adaptés aux contrôles techniques de ce genre de véhicules. 

Facile d’accès de toute direction, le site de la nouvelle annexe (également occupée par les Ateliers Mécaniques DOSTERT), se trouve en dehors de toute agglomération, proche de l’autoroute A7 et de la route nationale B7 et se prête particulièrement bien pour accueillir des véhicules lourds.

Cette mesure organisationnelle initiée par la SNCT permettra également d’augmenter la capacité de production pour véhicules légers à la station de Wilwerwiltz. Néanmoins, il restera toujours possible de faire contrôler les tracteurs agricoles à cette station.

 

La nouvelle annexe servira ses clients uniquement sur rendez-vous 

Le service exclusif sur rendez-vous dans cette annexe comporte pour le client concerné l’obligation de réservation d’un tel rendez-vous par téléphone au 35 72 14 – 222. À partir du 25 août 2014, un nouveau système de réservation de rendez-vous par internet (www.snct.lu) sera également opérationnel. 

Les clients exploitant un ou plusieurs véhicules lourds à des fins professionnelles y pourront faire créer leur profil d’accès et réserver par la suite également des créneaux horaires sans devoir pour autant indiquer d’office le véhicule à contrôler. En vue de l’obtention d’un tel profil d’accès, le client intéressé doit remplir un formulaire de demande d’inscription via le site www.snct.lu. La demande sera traitée dans les meilleurs délais et le client recevra son identifiant et son mot de passe. 

L’annexe de Bissen se tiendra à disposition des clients du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 16h30. 

  

Le moyen de paiement

Le contrôle technique effectué à l’annexe de Bissen sera exclusivement payé moyennant facturation des prestations. Dans une prochaine étape, le nouveau système de prise de rendez-vous permettra également de payer tout de suite en ligne la prestation du contrôle technique.

 

L’adresse et l’accès au site de Bissen  

SNCT

Contrôle technique > 3.500kg

4, Z.A.C Klengbousbierg

L-7795 Bissen

Retour